Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

JCB décline son Hydradig pour le recyclage

| |

Le constructeur britannique a dévoilé une version dédiée au traitement des déchets de sa pelle sur pneus Hydradig 110 W.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le constructeur a développé une série d'options pour son modèle, qui intégrera la gamme WasterMaster. © JCB

A l'occasion du salon Pollutec, qui se tiendra du 27 au 30 novembre à Lyon, JCB présentera une variante de son modèle Hydradig 110 W. Revisité, ce modèle de pelle sur pneus se trouve paré pour le recyclage et la valorisation des déchets. Il viendra compléter la gamme WasteMaster du constructeur britannique.

 

De base, l'Hydradig 110 W combine compacité et maniabilité, grâce à un rayon de giration arrière ultracourt et à une flèche à volée variable. Ses capacités de levage montent à 1 tonne à portée maximale. Et sa vitesse de déplacement (jusqu'à 40 km/h), combinée à ses trois modes de direction et à son système antitangage sur vérin de flèche (SRS), offre un déplacement rapide et sécurisé. De plus, l'absence de filtre à particules, et donc de régénération, l'autorise à travailler dans les hangars.

 

Pour permettre une utilisation optimale de la machine dans les activités de recyclage, JCB a développé une série d'options : différentes montes de pneumatiques (simples, jumelés, pleins…), protection du vérin de cavage, choix de différentes lignes hydrauliques auxiliaires, coffres de rangements extérieurs, crochet d'attelage pour une capacité de remorquage de 3,5 tonnes, etc. Ainsi équipée, la version WasterMaster est armée pour la valorisation des déchets, notamment en applications de pré-tri et de tri.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus