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JCB cherche des distributeurs

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Le constructeur britannique JCB s’est lancé en 2005 dans le matériel pour les entreprises de paysage. Cette gamme baptisée « Groundcare » comporte des tondeuses, des tracteurs, des transporteurs ou encore des minipelles. Ces machines s’ajoutent aux pelles hydrauliques, tractopelles et autres chariots télescopiques qui constituent l’offre première du constructeur. Or les distributeurs de matériels de chantiers n’approchent pas forcément les entreprises de paysage, comme le confirme Françoise Rausch, présidente de JCB SAS. « En France, JCB possède deux réseaux, l’un orienté vers le BTP, l’autre vers l’agriculture. Ni l’un ni l’autre ne touche les spécialistes des espaces verts. Pour eux, il nous faut un troisième réseau dédié.» Ce nouveau réseau compte déjà 28 distributeurs, ce qui n’est pas assez. « Il nous faut plus de 100 points de vente à travers la France, dont 70 avant la fin de l’année ». Les distributeurs intéressés ne seront pas soumis à la règle de l’exclusivité, de rigueur chez les concessionnaires BTP mais inadaptée au paysage, de l’avis de Françoise Rausch. À terme, une fois le réseau constitué, JCB espère vendre en France 500 machines de la gamme « Groundcare » chaque année.

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