Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

JCB célèbre ses 75 ans

| |

Fondé le 23 octobre 1945, le groupe britannique est aujourd'hui troisième fabricant mondial en volume d'engins de BTP commercialisés.

Les sites web parasites sanctionnés !
Une photo de l'Hydra-Digga datant de 1957. © JCB
JCB fête aujourd'hui ses 75 ans. Pour célébrer cet anniversaire, le fabricant d'engins a dessiné un "75" si grand qu'il est visible depuis l'espace. Cette oeuvre a été réalisée dans un champ de chaume du Staffordshire, patrie de JCB. Pour faire étalage de son savoir-faire technologique, le britannique en a profité pour lancer une nouvelle solution de guidage de précision, baptisée Twin Steer. Montée sur un Fastrac, elle a permis la réalisation de ce graphique hors du commun.
 
Le logo géant a été réalisé dans un champ situé à proximité du siège mondial de JCB à Rocester et s'étendait sur près de 3 hectares, soit l'équivalent de quatre terrains de football. Il est proche d'Uttoxeter, où Joseph Cyril Bamford a fondé JCB le jour même de la naissance de son fils Anthony, aujourd'hui à la tête de la société.
 
 
Pour David Timmis, responsable marketing du groupe, "75 ans est une étape importante, et nous voulions la marquer de façon significative avec un produit qui a joué un rôle important dans le succès de JCB. Utiliser le Fastrac pour créer un logo géant dans un champ visible depuis l'espace semblait être l'idée parfaite."

Envergure internationale

Troisième constructeur mondial en volume d'engins de BTP, JCB commercialise des machines destinées au BTP, à l'agriculture, à l'industrie. L'entreprise est numéro 1 mondial en chargeurs télescopiques et en chargeuses-pelleteuses. Le groupe dispose de 22 usines réparties sur les quatre continents. Employant à ce jour plus de 15 000 personnes dans le monde, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,1 milliards de livres sterling en 2018 (4,54 milliards d'euros) avec 96 246 machines vendues.

Arnault Disdero