Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

JCB annonce des ventes record en 2017

|

Le chiffre d'affaires du constructeur britannique s'est établi à 3,78 milliards euros l'an dernier. Soit une hausse de 28 % par rapport à 2016.

Les sites web parasites sanctionnés !
JCB a vendu 75 693 machines en 2017. © GDP

Portées par des marchés mondiaux en forte hausse, les ventes de JCB ont explosé l'an dernier. Le chiffre d'affaires du constructeur s'élève ainsi à 3,35 milliards de livres sterling, soit 3,78 milliards d'euros, a-t-il annoncé lundi 1er octobre. Par rapport à 2016, la progression de l'activité s'établit à près de 28 %.

 

Le Britannique affiche ainsi 75 693 ventes de machines en 2017, en hausse de 9 682 unités. Le bénéfice, base Ebitda, a pour sa part augmenté de près de 19 % pour atteindre 341 millions de livres sterling (384,31 millions d'euros). « Alors que le marché mondial a progressé de plus de 21 % l'an dernier, nos ventes ont augmenté de près de 28 %. Cette croissance a stimulé la demande pour toutes nos gammes de produits, en particulier les chargeurs télescopiques pour lesquels nous investissons désormais dans une capacité de production mondiale accrue », a expliqué Graeme Macdonald, P-DG de JCB depuis 2013.

 

La production mondiale de l'industriel se porte actuellement à un niveau record de 500 machines par jour. « La croissance continue des marchés mondiaux en 2018 nous a permis d'atteindre les taux de production les plus élevés de notre histoire. Les niveaux d'emploi dans l'ensemble de nos usines sont également à des niveaux record et nous employons maintenant plus de 15 000 personnes », s'est de son côté réjoui Lord Bamford, président de JCB.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus