JCB a livré un millier de mini-pelles électriques

| |

Depuis le lancement en 2019 de la 19C-I E, première version sur batteries dans cette catégorie de machines, le constructeur britannique a produit 1000 unités.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
JCB a livré un millier de mini-pelles électriques © JCB

Fabriquée au sein de l’usine de production JCB Compact Products de Cheadle, au Royaume-Uni, la mini-pelle 19C-I E compose la gamme zéro émission du constructeur. Plus silencieuse que son homologue thermique, elle est capable en usage standard d’assurer une journée de travail (environ 5heures non-stop) avec une seule charge et peut ensuite être rechargée en moins de deux heures. En outre, elle convient aussi bien pour les travaux en extérieur qu’en intérieur.

 

« Notre mini-pelle électrique s'avère très populaire dans le monde entier, en particulier en Amérique du Nord, en France et au Royaume-Uni, où il existe une demande croissante d'équipements à Zéro Emission fonctionnant dans des environnements urbains », a déclaré le président de l’entreprise Lord Bamford. En cette fin d’année, la 1000e unité est d’ailleurs sortie de la chaîne de production.

 

 

Charlotte Divet