Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Iveco décroche l'or en Espagne

Iveco |

L’usine de production de poids-lourds de Madrid est la première des 64 autres implantations mondiales de CNH Industrial à atteindre le niveau Or au World Class Manufacturing, le niveau le plus élevé d’excellence manufacturière.

Les sites web parasites sanctionnés !
L'usine Iveco de Madrid

Le site Iveco de Madrid héberge des lignes de production et un centre de Recherche et Développement pour les véhicules lourds de la marque : le Nouveau Stralis, en versions diesel avec le Stralis XP, et gaz naturel liquéfié (GNL) ou comprimé (GNC) avec le Stralis NP, ainsi que le Trakker. Le processus de production à multiples facettes du site permet de produire près de 300 000 versions différentes de ces modèles, exportés principalement vers les marchés européens, mais également en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.  L'usine emploie plus de 2500 personnes, avec notamment le plus fort pourcentage de femmes du secteur automobile en Espagne : 21 %.

 

Elle est aujourd'hui la première usine du groupe CNH Industrial a atteindre le niveau de certification Or au programme World Class Manufacturing (WCM) - l'une des normes les plus rigoureuses de l'industrie manufacturière mondiale en matière de gestion intégrée des usines et processus de production.

 

Un succès dû aux améliorations introduites ces dix dernières années, notamment celles apportées à l’environnement de l’usine qui permettent d’atteindre une réduction des émissions de CO2 de 53 % par véhicule fabriqué et le recyclage de 99 % des déchets d’usine.
Nombres de ces améliorations ont été rendues possibles grâce à la collaboration des employés du site qui ont formulé des commentaires par le biais du programme de suggestions WCM. En 2016, 28 suggestions par employé ont ainsi été enregistrées en moyenne à l’usine de Madrid.

 


Une fierté pour Pierre Lahutte, président de la marque Iveco : « C’est un énorme accomplissement qui a été possible grâce aux équipes de travail, à l’engagement et la détermination de chacun ici à l’usine. Nous avons réalisé d’importants investissements sur le site, et à travers les efforts soutenus de toutes les personnes impliquées, nous avons entièrement restructuré nos processus de production. Grâce à ça, nous sommes à même d’offrir la meilleure qualité possible pour chaque véhicule qui quitte l’usine. »

 




 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus