Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Intermat : cap sur l'édition 2021

|

Prenant en compte la situation sanitaire, l'équipe d'organisation reste mobilisée pour préparer le salon. De nombreux grands acteurs ont confirmé leur présence à l'événement, prévu du 19 au 24 avril.

Les sites web parasites sanctionnés !
Intermat 2018. © Jérémy Bellanger
En ces temps inédits, l'équipe d'Intermat fait savoir qu'elle reste mobilisée pour préparer la prochaine édition du salon, qui ouvrira ses portes dans six mois, du 19 au 24 avril au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte. "Exposants et visiteurs auront plus que jamais besoin de renouer des contacts, de venir partager leurs innovations, de profiter de nouvelles opportunités de business", écrit-elle dans un communiqué.

L'innovation au coeur des enjeux

A l'heure où la transformation écologique et numérique ouvre d'immenses opportunités de développement à toute la filière, "la crise a aussi permis aux entreprises du secteur de renforcer l'utilisation des outils numériques, de s'adapter mais aussi de réfléchir à de nouvelles approches d'organisation du travail. Dans ce contexte, le fil rouge du millésime 2021 pour accélérer l'innovation prend tout son sens pour permettre aux entreprises de la construction de gagner en efficacité mais aussi de faire valoir leur attractivité et leur capacité de transformation", note l'organisateur Comexposium. "A ce titre, la création d'un cinquième pôle dédié aux nouvelles technologies se révèle plus encore pertinente pour valoriser au cœur du salon les dernières évolutions du secteur et le chantier du futur."

Les entreprises au rendez-vous

Si Mecalac a finalement décidé de se retirer, la liste est longue des sociétés qui ont confirmé leur présence. Citons, en vrac : Liebherr, Komatsu, Doosan, Atlas, Yanmar, Wacker Neuson, Wirtgen, Manitou, Haulotte, Topcon, Trimble... Le Village des start-up se remplit également, avec 360 Smart Connect, Heracles Robotics, Ibat Solutions, Lextan ou encore Sharemat.

Mesures de précaution

Pour permettre à ses salons de mener à bien leur action, Comexposium indique qu'elle a participé à l'élaboration d'un référentiel sanitaire pour la filière événementielle. Les mesures sanitaires activées répondent aux décisions et recommandations du gouvernement à date. Intermat restera vigilant quant à l'évolution de la situation sanitaire en France et dans le monde pour adapter, le cas échéant, ces mesures, et ainsi permettre aux exposants et aux visiteurs de participer au salon en toute sécurité et sérénité. Ces mesures vont du port du masque obligatoire au nettoyage renforcé des filtres à air en passant par la distanciation physique et la mise à disposition de gel hydroalcoolique.