Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Intermat Innovation Awards : un palmarès synonyme de mutation

|

Les lauréats de la 7e édition du concours international des Intermat Innovation Awards ont été dévoilés jeudi 18 janvier à l’occasion du dîner de gala du Pré-Intermat qui se tenait à la Maison de la Mutualité de Paris.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les lauréats se retrouvent sur la scène de la Maison de la Mutualité © Comexposium

Nouveauté en 2018, le concours était organisé autour des 4 pôles d’expertise du salon (Terrassement et Démolition ; Routes, Industrie des matériaux et Fondations ; Levage, Manutention et Transport ; Bâtiment et Filière Béton), et comprend également un prix « World of Concrete Europe » et 4 prix spéciaux : « Transition Numérique », « Transition Energétique », « Sécurité » et enfin un prix « Start-Up ».

 

En effet, Intermat 2018 mettra à l’honneur les jeunes pousses intervenant dans le secteur de la construction. Le village des start-up by Eurovia permettra de découvrir, notamment, ce que proposent les plateformes de partage de matériels, de suivi de chantier et de réalisation de plan/modélisation 3D, mais aussi un exosquelette et du béton connecté.

 

Dans une offre très riche, le jury a remarqué les nombreux dossiers proposant des solutions relatives aux économies d’énergie et/ou à l’emploi d’énergies peu polluantes. Il a également observé le nombre significatif d’applications informatiques présentées. Certaines d’entre elles constituent une « couche numérique » ajoutée aux matériels. D’autres sont consacrées à la gestion des parcs et aux relations entre prestataires et clients.

 

Enfin, le jury a identifié des mouvements irréversibles, comme la numérisation de la construction, et des moyens de production, qui se mesure à l’offre d’applications, mais aussi le développement du BIM, mentionné explicitement dans plusieurs dossiers. Avec, en complément de cette logique, l’automatisation et même la robotisation de certaines activités. Ces tendances fortes constituent un avant-programme pour les Intermat Innovation Awards 2021…

 

Découvrez le palmarès détaillé des Intermat Innovation Awards

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus