Dans un écosystème particulièrement complexe où les nombreuses parties prenantes doivent en permanence échanger, l’analyse et l’exploitation des données de chantier représentent des attentes fortes : 70 % des entreprises du secteur les placent dans le top 3 de leurs priorités.
Les start-up également, au contact des grands acteurs, sont de plus en plus nombreuses à proposer des applications mobiles, de l’intelligence artificielle, des objets connectés, de la robotique, de la réalité augmentée et virtuelle. Les nouvelles technologies facilitent les retours d’information immédiats, la connectivité, et améliorent ainsi la productivité et la qualité du travail des constructeurs, des concepteurs et des aménageurs publics et privés.
INTERMAT accompagne cette transformation en proposant sur sa prochaine édition un pôle Nouvelles Technologies. En complément des solutions déjà présentes à travers les secteurs traditionnels du salon, ce pôle présentera une nouvelle offre et réunira les entreprises établies et start-up spécialisées. Dans ce cahier dédié, découvrez ces nouvelles technologies et leurs applications toujours plus innovantes sur les chantiers.
Nous vous souhaitons une excellente lecture et vous donnons rendez-vous à Paris du 19 au 24 avril 2021 pour découvrir les acteurs et les solutions qui vont transformer le secteur de la construction.

Isabelle ALFANO
Directrice du Pôle Construction de Comexposium
Directrice du salon INTERMAT
Pour en savoir plus : paris.intermatconstruction.com