Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

L'urbain dope l'innovation sur Intermat

|

Cette première journée du salon international de la construction et des infrastructures a tenu toutes ses promesses. Sur les stands des industriels, l’innovation foisonne et met l'accent sur la ville.

Les sites web parasites sanctionnés !
La Mecalac e12 : un exemple de l'engouement actuel pour l'électrique © Jérémy Bellanger

En plus des nouveautés déjà annoncées en amont du salon, de nombreux constructeurs avaient gardé plusieurs surprises sous le coude. Un exercice bien connu des visiteurs coutumiers de l’événement, mais qui interpelle cette année par l'homogénéité des propositions.

 

Les fabricants ont bien reçu le message de clients dans l’attente de solutions pour conduire au mieux leurs travaux urbains. Sans surprise, c'est donc la compacité et/ou la sobriété énergétique des engins qui tient lieu de fil rouge à cette édition 2018.

 

Depuis la mini-pelle à rayon court ECR18E de Volvo jusqu’à la pelle sur chenilles 15MC de Mecalac, en passant par la nacelle électrique tout-terrain de Haulotte baptisée Pulseo, tout le monde est dans le ton.

 

Une chose est certaine, les innovations ne manquent dans les allées de Paris-Nord Villepinte et les visiteurs n’auront pas trop de cinq jours supplémentaires pour en faire le tour. En espérant que comme lundi, le soleil restera de la partie.  

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus