Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Industriel recherche soudeurs

Manitou |

Pour faire face à un pic d’activité et aux variations de cadences sur ses lignes d’assemblage, le groupe français Manitou veut aujourd’hui embaucher de nombreux soudeurs. Un profil qui tend à se raréfier.

Les sites web parasites sanctionnés !
Manitou peine à recruter des soudeurs © Manitou

Le carnet de commandes du fabricant de matériels de manutention tout-terrain est aujourd’hui tellement rempli qu’il lui faut embaucher de nouveaux collaborateurs. C’est pourquoi son service ressources humaines s'est lancé en quête de soudeurs pour leur proposer des postes en CDI sur le site de "l’Aubinière" à Ancenis en Loire-Atlantique.

 

Malheureusement, le recrutement s’avère bien compliqué dans cette filière délaissée par les jeunes diplômés. Directeur des ressources humaines pour la division MHA (materiel handling & access) au sein du groupe Manitou, Michel Rodrigues constate avec regret ce désamour pour un métier pourtant indispensable sur les lignes d'assemblage. “Nos soudeurs possèdent une très bonne expertise, mais cette dernière tend à se raréfier depuis quelques années. Devenir soudeur, c’est s’assurer aisément d’un CDI à la fin de ses études. Malgré une très forte demande, l’offre s’amoindrit et nous ne trouvons pas toujours cette compétence dans la région Pays de la Loire", explique-t-il. Un constat amer qui pousse le directeur à se tourner vers des régions limitrophes pour tenter de pourvoir ces postes.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus