Ausa, Epiroc, Faymonville, Liebherr, Magni et Volvo viennent de rejoindre la liste non exhaustive des exposants ayant déjà annoncé leur participation à la prochaine édition du salon Intermat 2024.
Parmi ces grands noms de l’industrie des matériels, certains marquent ainsi la surprise. C’est le cas de Volvo Construction qui avait notamment décidé l’an dernier de ne pas participer au salon Bauma 2022, faisant le choix d’une stratégie marketing orientée vers des évènements clients de proximité.
« Intermat 2024 a su se réinventer pour répondre aux enjeux de décarbonation de la filière de la construction, s’adapter aux contraintes environnementales et s’engager dans la voie de la durabilité. Ces engagements faisant particulièrement écho aux valeurs fondamentales et aux ambitions du Groupe Volvo, bien déterminé à être acteur et leader du changement et à accélérer sur le chemin de la décarbonation, nous avons choisi de donner rendez-vous à nos clients et partenaires à Intermat 2024 afin de leur présenter toutes nos solutions de décarbonation à leur disposition », a ainsi expliqué Davy Guillemard, président du groupe Volvo Construction France.
Un nouveau format qui convainc
Avec le souhait de renouveler le salon professionnel et de fédérer l’ensemble de la filière construction, les organisateurs de Comexposium ont réussi le pari de rassembler les 5 grandes fédérations du secteur (DLR, Evolis, Seimat, FNTP et UMGO-FFB) pour cette nouvelle édition. Ils ambitionnent d’aborder et relever collectivement les grands enjeux de décarbonation, de digitalisation, d’engagement RSE, de formation et d’emploi tout en organisant parallèlement une plateforme de dialogue avec les pouvoirs publics.
Plusieurs nouveautés y seront exposées
Alphi, Bobcat, Cummins, Imer, Komatsu, Groupe Monnoyeur, Putzmeister, Sany, Sateco, Schwing Stetter, Sunward, Takeuchi, Topcon, Wacker Neuson avaient d’ores et déjà annoncé leur participation à l’évènement.
Certains d’entre eux anticipent déjà y présenter plusieurs nouveautés matériels. « Notre choix s’est porté sur l’électrification de nos machines pour accompagner nos clients dans leur politique RSE. Nous aurons donc beaucoup de nouveautés à présenter à Intermat en 2024, en termes de matériels, avec une quarantaine de nouvelles machines dans la gamme électrique, mais aussi en termes de services associés et de digitalisation », a déclaré François Escourrou, président de Wacker Neuson.
« Ce sera l’occasion de présenter de nouvelles solutions résolument tournées vers l’avenir et ainsi compléter nos gammes de machines à projeter, pompes à chape fluide et transporteurs de chape traditionnelle. Nos marques Putzmeister, Lancy, et Brinkmann seront à l’honneur sur notre stand avec bon nombre d’innovations pour toujours plus de performance et de sécurité sur les chantiers de construction et un moindre impact environnemental. », a de son côté précisé Olivier Saint-Paul, président de PL2M.
Charlotte Divet