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Hyundai va rester en Europe

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Hyundai va rester en Europe © Gilles Rambaud
Hyundai heavy industries a décidé d’investir en Europe en y agrandissant son siège européen. Celui-ci va rester en Belgique mais s’installer dans de nouveaux bâtiments qui se composeront d'un immeuble de bureaux de trois étages de 5 400 m², d'un entrepôt de 13 000 m², d'un centre de formation, d'une salle d'événements et d'une salle d'exposition. Ces travaux ont symboliquement commencé le 24 septembre 2015 avec une cérémonie accompagnant la pose de la première pierre. Ils s’achèveront à la fin de l'année 2016 et représentent un investissement de 30 millions d'euros.Hyundai fabrique une gamme de pelles hydrauliques, des chariots industriels et quelques modèles de chargeuses sur pneus. Arrivé en Europe il y a tout juste 20 ans, le Coréen n’y a trouvé qu’une modeste part de marché, de l’ordre de 6%. Mais il compte parmi les leaders en Chine et dans d’autres pays émergeants, où il a très tôt ouvert plusieurs usines. L’état-major n’était-il pas tenté de tourner le dos au vieux continent pour se concentrer sur les pays en voie de développement ? « L’Europe est un marché mature, difficile car la concurrence y est très forte et les exigences techniques élevées. Mais c’est un marché clef. Si on arrive à tirer son épingle du jeu en Europe, alors on réussira partout ailleurs. Un acteur mondial comme nous le sommes doit être, et rester, en Europe » répond SC Rhee, vice-président de Hyundai Heavy Industries, présent lors de la cérémonie. La clef de sa réussite passe par la création et l’animation d’un réseau de concessionnaires. En France ils sont 17. Plusieurs sont de petits acteurs locaux de taille modeste, mais quelques grandes enseignes comme la Cimme, Blanchard ou les établissements Pic ont pris Hyundai comme deuxième carte afin de proposer à leur client une alternative moins chère que les marques haut de gamme qu’ils représentent par ailleurs.

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