Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Hyundai songe à s'offrir Doosan Infracore

| |

Les marques d'engins de TP Doosan et Bobcat pourraient tomber dans l'escarcelle de l'autre géant coréen, selon un média local de référence.

Les sites web parasites sanctionnés !
Sur le stand Doosan-Bobcat du salon ConExpo 2020. © Arnault Disdero / Le Moniteur Matériels
Confronté aux très lourdes dettes de sa filiale dédiée à la fabrication d'engins de chantier, qui pourraient approcher 600 millions de dollars, le groupe Doosan serait tenté de céder les parts qu'il détient dans sa division, soit quelque 36%.
 
Parmi les acquéreurs potentiels, outre le fonds de capital-risque MBK Partners et la société d'investissement Glenwood Private Equity, le nom de Hyundai est avancé par les médias coréens (parmi lesquels le prestigieux Korea JoongAng Daily), en raison des nombreuses synergies possibles. Une offre aurait été faite à la suite de l'appel d'offres préliminaire qui s'est tenu le 28 septembre.
 
Si cette acquisition devait arriver à son terme, Hyundai deviendrait mathématiquement le cinquième fabricant mondial d'équipements de construction.

Arnault Disdero