Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Une nouvelle midi-pelle compacte chez Hyundai

| |

Le constructeur étend sa gamme d'excavatrices de taille moyenne avec la HX85A, de la classe des 8-9 tonnes. Une flèche à volée variable figure parmi les options.

Les sites web parasites sanctionnés !
La midi-pelle Hyundai HX85A a été conçue pour les sites de construction contraints. © Hyundai CE
Hyundai ne disposait pas encore de pelle compacte dans la classe des 8-9 tonnes. Avec la HX85A, c'est désormais chose faite. Taillée pour travailler en milieu urbain, la machine fait son apparition dans les concessions françaises.
 
A l'intérieur, on retrouve un moteur Yanmar qui affiche un bon compromis entre puissance (49,9 kW), consommations de carburant modestes et bruit limité. Le système hydraulique Load Sensing offre lui aussi des performances de premier ordre, en particulier lors de mouvements multiples et simultanés.
 
La flèche à volée variable, optionnelle mais très recommandée, donne à cette midi-pelle une plage de travail entièrement dynamique et une flexibilité considérable. Elle permet d'étendre la portée maximale du bras (7,48 m) avec en outre la capacité de travailler à proximité de ses propres chenilles. Le creusement vertical est réalisé sans effort (profondeur de creusement maximale de 4,66 m) et la machine offre une hauteur de chargement intéressante. La polyvalence de la HX85A peut encore être augmentée grâce à une lame orientable à 4 voies, en option.
 
Bien que la tourelle de la machine soit de type conventionnel pour ce modèle, le déport arrière est réduit avec un rayon de braquage arrière de 1,60 m uniquement (mesuré à partir du centre de la machine). Le design du capot arrière améliore la stabilité et la visibilité arrière. L'intérieur de la cabine est bien aménagé et équipé de la technologie intuitive la plus récente. Une technologie avancée permet de réduire la pression exercée par l'opérateur, ce qui diminue la fatigue pendant une longue journée de travail.

Arnault Disdero