Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Hyundai lance sa nouvelle pelle sur chenilles de 30 tonnes

| |

La filiale européenne du constructeur coréen poursuit le déploiement de sa série A avec la HX300AL, un modèle bourré de technologies et plus économe en énergie.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les systèmes intégrés à la pelle HX300AL aident la productivité sur chantier comme la maintenance. © Hyundai CE
Nouveau moteur aux normes antipollution, nouvelle régulation du débit hydraulique, commandes optimisées avec guidage 2D/3D, fonctions de sécurité inédites, disponibilité et productivité améliorées... La pelle sur chenilles de 30 tonnes de Hyundai a été intégralement revue.
 
La HX300AL bénéficie ainsi d'une nouvelle motorisation, comprenant un moteur Cummins conforme aux normes Phase V et un système de post-traitement des gaz d'échappement tout-en-un. Son silencieux d'échappement intègre le catalyseur d'oxydation diesel (DOC), l'injecteur DEF (SCR) et un filtre à particules diesel (DPF). Il est à noter que la recirculation des gaz d'échappement (EGR) a été supprimée. Il en résulte une solution puissante et plus respectueuse de l'environnement, avec une fiabilité accrue et un entretien simple, mais surtout une consommation de carburant réduite et des coûts d'exploitation inférieurs.

Un niveau d'équipement haut de gamme

Les technologies ont également été intégrées en nombre. A commencer par le système EPIC (Electric Pump Independent Control), qui contrôle la régulation de la pompe de façon indépendante, pour un meilleur rendement énergétique et une meilleure contrôlabilité. Mais aussi le verrouillage automatique de sécurité, qui empêche le fonctionnement ou le démarrage involontaire de la pelle, ce qui améliore la sécurité pour l'opérateur et sur le chantier. Ou encore le système MG/MC (Machine Guidance/Machine Control), qui indique le statut de fonctionnement et gère automatiquement les accessoires pour aider le conducteur dans les opérations.
 
La machine est par ailleurs dotée de nombreuses fonctionnalités d'entretien. L'ECD (Engine Connected Diagnostics) assiste les techniciens SAV et les concessionnaires en leur transmettant un rapport diagnostic sur les performances du moteur. Le MCD (Machine Connected Diagnostics) permet à l'utilisateur de collecter et d'analyser diverses données sur les performances de la machine. Le FOTA (Firmware Over The Air) autorise la mise à jour à distance des logiciels des MCU (Machine Control Unit) et RMCU (Remote Machine Control Unit). Le HCE-DT est un système de diagnostic qui fournit des informations de dépannage en utilisant l'authentification utilisateur d'HiMATE. Enfin, le rapport généré par HiMATE aide à mieux gérer la flotte grâce à des rapports mensuels transmis par e-mail comprenant un résumé de l'utilisation ainsi qu'une analyse de la consommation de carburant.

Arnault Disdero