Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Un nouveau DG pour l'Europe chez Hyundai

| |

La division Construction Equipment Europe du fabricant coréen est pilotée depuis le 1er décembre décembre par Sungwoo Lee. Il remplace J.H. Chun, retourné à Séoul où il dirige dorénavant le marketing international du groupe.

Les sites web parasites sanctionnés !
Sungwoo Lee remplace J.H. Chun à la tête de Hyundai Construction Equipment Europe. © HCEE
Le 1er décembre 2019, Sungwoo Lee a pris la responsabilité de la direction générale de Hyundai Construction Equipment Europe. Loin d'être un novice sur la scène européenne, le nouveau DG a travaillé en tant que directeur des ventes de matériel de construction dans la filiale européenne de 2005 à 2009. Dernièrement, il occupait la fonction de general manager chargé du développement des affaires, avec notamment les volets des partenariats OEM (Original Equipment Manufacturer) et ODM (Original Design Manufacturer). Après un an aux manettes, son prédécesseur, J.H. Chun, est retourné à Séoul pour diriger l'équipe de marketing international du groupe.
 
Le constructeur coréen annonce que Sungwoo Lee se concentrera sur une stratégie de vente proactive. Objectifs recherchés : élargir le réseau européen de concessionnaires et mettre en place une structure de gestion des grands comptes et une stratégie de produits orientée vers le marché. Avec en ligne de mire l'ambition de gagner des parts de marché dans les années à venir.
 
"Sur un marché européen en voie de stabilisation, nous souhaitons accroître notre part de manière durable et rentable", confirme Sungwoo Lee. "Cela nous permettra d'accroître la visibilité de notre marque. La croissance qualitative et quantitative de notre organisation et de notre réseau de concessionnaires sera notre principal objectif pour y parvenir. Nous continuerons à mettre l'accent sur les trois 'E' : 'Encourager' notre réseau de concessionnaires, 'Exceller' dans ce que nous faisons et 'Engager' nos équipes internes."

Arnault Disdero