Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Hyundai accélère sur les solutions logistiques intelligentes

Le fabricant coréen a annoncé la signature d'un protocole d'accord avec KT pour le développement conjoint de solutions 5G appliquées aux équipements de construction et de manutention autonomes.

Les sites web parasites sanctionnés !
Kong Ki-young, président de Hyundai CE, et Jeon Hong-beom, vice-président de KT. © Hyundai CE
Le développement de machines autonomes et intelligentes est plus que jamais devenu un enjeu stratégique pour les fabricants de matériels. Nouvelle illustration le 12 mai dernier à Séoul, en Corée du Sud, où le président de Hyundai CE, Kong Ki-young, et le vice-président de KT, Jeon Hong-beom, se sont retrouvés pour assister à la signature d'un protocole d'accord entre leurs deux entreprises.
 
Au travers de cette coopération, les dirigeants entendent lancer sur le marché des solutions logistiques combinant véhicules autonomes et technologies d'information et de communication (5G et IA). Leur objectif est clair : améliorer la gestion à distance et le niveau de contrôle des chariots élévateurs autonomes de Hyundai CE, mais aussi y intégrer un système d'entretien à distance, grâce à une solution de contrôle vocal basé sur l'IA, la vidéo et la réalité augmentée.

Productivité, sécurité et distanciation

Appliqués à ces machines, déjà capables de reconnaître leur environnement avec ses obstacles pour ensuite choisir les meilleurs itinéraires, ces développements augmenteront la productivité, avec une vitesse de déplacement accrue. Ils promettent également de réduire les risques d'accidents sur le lieu de travail et de maintenir la désormais indispensable distanciation sociale.
 
Autant de bénéfices déjà bien identifiés par le groupe Hyundai Heavy Industries, qui continuera d'ailleurs à travailler avec KT à la modernisation de son usine et de son chantier naval intelligents.