Voici une mutualisation de compétences qui devrait bientôt porter ses fruits. Le groupe Vensys, Parker Hennefin et Forsee Power ont récemment signé un partenariat pour convertir des engins de chantier thermiques en matériels électriques.
Des solutions clés en main
En bénéficiant de la transmission électrique de Parker France et des systèmes de batteries de Forsee Power, Vensys et sa filiale Hydrokit proposera ainsi bientôt à la vente des kits de rétrofit à intégrer à des matériels thermiques existants. Ils se composeront d’un moteur, un variateur, un pack batterie lithium-ion, un Battery Management System (BMS), un chargeur et un calculateur embarqué.
Des technologies combinées
En pratique, les batteries Forsee Power seront associées à différentes solutions de Parker :
-aux variateurs de la série GVI, avec interface unique pour toutes les tensions de 24 à 800 V en courant continu jusqu’à 650 ampères crête,
-aux moteurs électriques GVM jusqu’à 406 kilowatts-crête (kWc) avec interface simplifiée pour la mécanique,
-aux refroidisseurs QDC à rendement élevé et haute densité de puissance.
Ce sont plus particulièrement les solutions » de traction électrique et de refroidissement, « smart electrification » et « thermal management, de Parker Hannifin ainsi que la batterie modulaire et évolutive Forsee Zen 8 slim de Forsee Power qui ont été retenues.
Charlotte Divet