Hydrema lance la série G de chargeuses-pelleteuses

| |

Les quatre modèles de la gamme remplacent les versions 900F. Ils présentent plusieurs améliorations techniques et sont aussi plus confortables pour l’opérateur.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Hydrema lance la série G de chargeuses-pelleteuses © Hydrema

Dans la série G d’Hydrema, deux chargeuses-pelleteuses (les 906G et 908G) offre une puissance de 122 ch et deux autres (926G et 928G) de 147 ch. Toutes proposent une direction articulée et quatre roues identiques. En outre, elles sont équipées d’un moteur Cummins conforme aux normes d’émissions Stage V et plus économe en carburant que celui des chargeuses-pelleteuses 900F.

 

Parmi les améliorations apportées, le constructeur danois a doté ses machines du système Single Module du traitement des gaz d’émission combinant les catalyseurs COD et RCS et le filtre à particules FPD. Cette solution présente l’avantage de ne nécessiter aucun entretien. « La série G dispose d´un système intelligent de lubrification centrale qui ne lubrifie qu´en cas de besoin. En outre, un isolateur de courant coupe le courant des batteries lorsque la machine est inactive » indique également Jonas Laustsen, directeur des projets pour machines compactes chez Hydrema.

Du confort additionnel

Par ailleurs, les machines de la série G sont conçues pour apporter un plus grand confort à l’opérateur. En cabine, le siège est par exemple doté d’un accoudoir multi-réglable et d’une boîte frigorifique/chauffante portable de 8 l. Au niveau des commandes, les joysticks peuvent être personnalisés selon les besoins du conducteur en réglant la sensibilité ou en changeant la fonction et la direction des roulettes.

 

« Nous avons également installé une lumière avec commande à distance, très pratique quand on s´approche d´une machine obscure, tôt, un matin d´hiver. La petite commande à distance s´attache facilement au trousseau de clefs et il y a désormais une « lumière Suivez-moi » et une « Lumière de Bienvenue ». Par ailleurs, nous avons ajouté une possibilité de commande à distance pour ouvrir et fermer le capot du moteur – et en position ouverte, la lumière est allumée dans le compartiment moteur », détaille Jonas Laustsen.

 

Bon à savoir : le système de localisation et de collecte d’informations équipe désormais en standard les chargeuses-pelleteuses d’Hydrema. Il contribue entre autres à optimiser la gestion de la maintenance et le diagnostic des problèmes techniques.

 

Charlotte Divet