Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Hitachi sort sa nouvelle génération de Zaxis

| |

Equipés d'un moteur conforme aux normes Phase V, les nouveaux modèles de pelles ZX490LCH-7, ZX530LCH-7, ZX690LCH-7 et ZX890LCH-7 font la part belle aux technologies et au confort.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le modèle ZX490LCH-7. © HCME
Hitachi a mis à jour ses modèles à succès de la série Zaxis. Ses pelles ZX490LCH-7, ZX530LCH-7, ZX690LCH-7 et ZX890LCH-7 profitent du système hydraulique HIOS-V permettant d'économiser jusqu'à 20 % de carburant (en mode PWR) par rapport aux versions précédentes. Les performances de rotation, d'abaissement de la flèche et de déploiement du bras et du godet profitent également de cette technologie. Les motorisations répondent par ailleurs aux normes européennes de la Phase V grâce à la combinaison du système de réduction catalytique sélective (SCR), du catalyseur d'oxydation diesel (DOC) et du filtre à particules (CSF).
 
Dans la cabine, l'opérateur profite désormais du mouvement simultané du siège et de la console, ainsi que du réglage en trois positions de la hauteur de la console. Un écran 8" antireflet à haute résolution vient s'y loger. La sécurité a été renforcée grâce au système de caméra Aerial Angle. Outre une vue plongeante sur 270 degrés, ce dispositif inclut six options d'images permettant de visualiser les environs immédiats de la machine. Les nouveaux feux de travail LED et l'essuie-glace permettant un nettoyage complet du pare-brise améliorent également la visibilité dans des conditions de travail difficiles.

Télématique embarquée

Robuste, le train roulant de la ZX490LCH-7 évite les dommages potentiels, tandis que la ZX530LCH-7 offre plus de puissance de traction et de direction, améliorant ainsi la maniabilité sur les terrains escarpés. Les modèles ZX690LCR-7 et ZX890LCR-7 sont conçus, eux, avec des composants renforcés afin de faciliter l'extraction et le chargement de matériaux lourds, pour un travail en mines et carrières.
 
Pour permettre aux propriétaires de prendre le contrôle de leur parc matériel et d'optimiser leur charge de travail, Hitachi propose deux solutions de surveillance à distanceOwner's Site et ConSite – donnant accès à des données et des outils essentiels en temps réel. Ces systèmes envoient chaque jour des données opérationnelles à Global e-Service par GPRS ou satellite. ConSite résume ces informations via un rapport mensuel. L'application ConSite Pocket, elle, envoie des alertes en temps réel en cas de problème.

Arnault Disdero