Hitachi Construction Machinery Europe (HCME) a fait l’acquisition de son concessionnaire agréé Cobemat. Représentant 50 % du marché français et employant 73 personnes, ce dernier distribue les matériels Hitachi depuis 2003 dans le nord-ouest de la France. En 2021, elle a aussi ajouté la capitale parisienne à son maillage ce qui lui assure de couvrir 39 départements.
Ce rapprochement qui prendra effet à compter d’avril va permettre à HCME d’étendre son réseau de vente et de location en France, le 3e plus grand marché européen pour le groupe. Les filiales Cobeloc et MTS sont également concernées par ce rachat.
A partir de ses six agences dont son siège de Rennes, Cobemat interviendra donc à l’avenir en tant que filiale à part entière de HCME et sera en mesure de proposer un programme de location directe et de SAV complet avec sa propre structure de service actuelle. En outre, les deux entreprises partagent le souhait de se concentrer sur les programmes Premium Rental et Premium Used proposés par Hitachi concernant les matériels de location et d’occasion.
Charlotte Divet