Hilti lance une plateforme sans fil connectée 22 V

| |

La batterie Nuron 22 V permet de réaliser des applications qui n'étaient auparavant possibles qu'avec des outils dotés de batteries plus puissantes, des outils thermiques ou électriques. Sans fil et connectée au cloud, elle permet également d'obtenir des informations sur l'utilisation et la localisation des outils.

Les sites web parasites sanctionnés !
La plateforme sans fil 22 V permet de traiter les applications intensives autrefois prises en charge par des outils filaires ou thermiques. © Hilti
Sur les chantiers de construction, les clients sont souvent confrontés à la nécessité de disposer de différentes sources d'énergie pour leurs outils. Il existe des plateformes sans fil avec différents voltages pour diverses applications, des outils avec fil et des outils thermiques. Il faut donc chercher des outils et leurs batteries, apporter plusieurs chargeurs, faire passer des rallonges électriques ou mélanger des carburants.
 
Le groupe Hilti a décidé de changer la donne avec Nuron, une plateforme batterie 22V qui permet d'utiliser des outils sans fil pour tous les types de travaux, du forage léger au burinage.
 
Lancée avec plus de 70 outils, cette nouvelle plateforme permet de réaliser des applications lourdes qui étaient auparavant réservées aux outils filaires, thermiques ou dotés de batteries plus puissantes. En outre, toutes les batteries et chargeurs sont interchangeables et fonctionnent dans le cadre d'un seul et même écosystème, ce qui permet de réduire la complexité pour les gestionnaires de parc et les coûts pour les entreprises.
 
"L'époque où les marteaux-piqueurs, les meuleuses d'angle et les perforateurs-burineurs devaient être équipés d'un fil est révolue", assure Hilti.
 

Data

 
D'autre part, toutes les données générées par les outils branchés sur la nouvelle plateforme (utilisation, lieu de charge, état de la batterie) sont envoyées en toute sécurité vers le cloud lors de chaque charge, sans aucune interaction de la part de l'opérateur. Ces informations peuvent ensuite être utilisées pour alerter les personnes lorsqu’une action est nécessaire immédiatement ou peuvent être consultées à la demande selon les besoins. Elles sont disponibles sur mobile et sur ordinateur via le logiciel de gestion des équipements Hilti ON!Track. Avec des services tels que le Fleet Management, les données sur les outils peuvent être utilisées pour réduire les temps d'arrêt et optimiser la productivité des professionnels de la construction.
 
Nuron sera disponible en France dès le 3 Octobre 2022.

A.P.