Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Hilti commercialise son premier exosquelette

| |

Le spécialiste de l'outillage propose un équipement passif et sans batterie pour aider les compagnons lorsqu'ils travaillent les bras au-dessus des épaules.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le dispositif pèse 1,9 kg et permet de porter jusqu'à 4 kg. © Hilti
En septembre 2020, Hilti dévoilait en avant-première son premier exosquelette. Six mois plus tard, il est une réalité et est désormais disponible dans tous les points de vente du groupe.
 
Baptisé EXO-1, cet équipement passif et sans batterie construit en partenariat avec Ottobock SE & Co. KGaA, une entreprise de technologie médicale, réduit de 47% les pics de contrainte exercés sur les muscles des bras et des épaules, évitant les douleurs musculaires et limitant la fatigue. Il est disponible à l'achat (1 489 € HT) ou en gestion de parc (location longue durée avec des services supplémentaires) au tarif de 49,20 € HT sur 48 mois.
 
L'exosquelette pèse 1,9 kg et ne gêne pas les mouvements, même quand les bras sont en position basse. Il permet de porter jusqu'à 4 kg sans ressentir le poids dans les bras grâce à un système de transfert de charge qui redirige celle supportée par les bras vers les hanches.

Arnault Disdero