Hiboo lance un projet pilote avec Ritchie Bros

|

L’expert de l’analyse de la data des actifs industriels et le spécialiste de la vente en ligne de matériels d’occasion collaborent pour partager avec les acheteurs l’historique des données machines certifiées par les constructeurs.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Hiboo lance un projet pilote avec Ritchie Bros © Ritchie Bros.

Ayant transformé son modèle pour des solutions de vente exclusivement en ligne, Ritchie Bros initie un projet pilote avec la technologie de Hiboo, agissant en tiers de confiance pour livrer aux acheteurs une donnée certifiée constructeur et faciliter leur décision d’achat. Ces derniers auront désormais accès aux données d’hora mètre, d’odomètre et de « code erreurs » des machines avant la vente.

 

En apportant ainsi plus de transparence sur l’état des machines, le spécialiste de la vente aux enchères entend instaurer une relation de confiance entre vendeurs et acheteurs. Les données collectées et fournies par Hiboo seront directement rendues accessibles sur la page de présentation des matériels mis en vente sur le site de Ritchie Bros. Une fois le matériel acquis, le propriétaire se verra remettre un ac cès freemium à l’application Hiboo, sur laquelle il pourra piloter les performances ou encore les consommations énergétiques de son matériel.

 

Le loueur Enco qui multiplie les initiatives autour du digital, est le premier consignataire de Ritchie Bros. A avoir autorisé l’accès aux données pour renforcer la confiance des acquéreurs de ses matériels. Depuis le début de ce projet pilote, en juillet 2022, les données certifiées par Hiboo ont déjà été fournies à plusieurs dizaines d’acquéreurs.