Hiboo attire les loueurs

| |

Pour collecter les données émises par les engins de leur parc de matériels Aprolis, Brémat Location et Hauraix s’en remettent au spécialiste de l’analyse de la data.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Yellow backhoe with hydraulic piston arm against blue sky. Heavy machine for excavation in construction site. Hydraulic machinery. Huge bulldozer. Heavy machine industry. Mechanical engineering.

Pour Clément Bénard, le CEO de la société Hiboo : « plus les parcs de matériels seront connectés, plus les acteurs de la location permettront à leurs clients de maîtriser leur exploitation dans un contexte d’enjeux environnementaux et d’inflation ». Un avis que semblent partager les loueurs Aprolis, Brémat Location et Hauraix. Ils viennent de faire appel aux services de la start-up pour collecter toutes les datas émises par leurs matériels. Celles-ci seront restituées dans la plateforme de données multimarques et offriront un aperçu des indicateurs de performance (usage, ralenti, consommation, anomalies…) en plus de mesurer les émissions effectives de CO2 en temps réel.

A noter que les données collectées permettent aussi aux loueurs d'assurer une maîtrise de leur inventaire, de leur taux de rotation par agence et d'améliorer les processus de maintenance et de facturation.

Hiboo compte actuellement plus de 30 clients actifs dans le monde. Avec ces trois nouvelles collaborations, il comptabilisera au total plus de 5000 nouveaux matériels connectés à sa plateforme cette année.

 

Charlotte Divet