Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Résultat semestriel record pour Haulotte

| |

Le spécialiste de la nacelle élévatrice affiche un chiffre d'affaires de 342,6 millions d'euros sur les six premiers mois, en hausse de 18%.

Les sites web parasites sanctionnés !
En Europe, Haulotte connaît une croissance de ses ventes de 20%. © Haulotte
Après plusieurs années de forte croissance, le marché mondial de la nacelle a montré des signes de ralentissement au 1er semestre 2019, que ce soit en Europe où il est resté stable, ou - surtout - en Amérique du Nord, en recul sur cette période. Cela n'a toutefois pas empêché Haulotte de réaliser une excellente performance commerciale. Le constructeur français affiche en effet son plus haut niveau historique d'activité à 342,6 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, en progression de 18%. A comparer aux 285,4 millions de chiffres d'affaires sur la même période de l'an dernier.
 
Dans le détail, la zone Europe affiche une croissance de ses ventes de 20%. Les ventes en Asie-Pacifique progressent, elles, de 21% sur la période, tirées par les très bonnes performances commerciales en Chine et en Australie. En Amérique latine, l'activité du groupe est en léger retrait à -2% par rapport à 2018, où seul le Brésil affiche une croissance sur la période. En Amérique du Nord, les ventes progressent de 16%, tirées par un retour à une activité soutenue sur l'échafaudage. Cette croissance globale des ventes reste tirée principalement par la vente d'engins (+20 %). Les services n'affichent, de leur côté, qu'une croissance de 3%. L'activité de location est, elle, en plein boom, à +22%. Malgré le ralentissement du marché, Haulotte confirme ses objectifs annuels pour 2019, à savoir une croissance de ses ventes et de son résultat opérationnel courant (hors gains et pertes de change) voisine de +10%.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus