Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Haulotte présente sa solution télématique

| |

De la préparation des interventions techniques à l'identification des comportements dangereux sur site, en passant par une maintenance simplifiée, Sherpal entend révolutionner la façon de gérer la flotte de machines du fabricant français.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © Haulotte
Haulotte, spécialiste des matériels d'élévation de personnes et de charges, annonce le lancement de sa solution télématique, baptisée Sherpal. Simple d'utilisation, elle permet aux sociétés de location, propriétaires de flotte et responsables service d'accéder à distance à des données précieuses sur leur parc de machines pour prendre les bonnes décisions au bon moment.
 
"Sherpal facilite le travail au quotidien. La solution fournit des données pertinentes et détaillées pour gagner en productivité, optimiser ses opérations et développer son activité. En équipant leurs machines de la solution Sherpal, nos clients sont sûrs d'augmenter la disponibilité et le taux d'utilisation de leurs équipements, tout en réduisant les coûts d'exploitation", assure Christophe Lacaze, responsable marketing opérationnel du constructeur français.

Une productivité accrue

Sherpal embarque un système GPS pour localiser instantanément les machines sur le terrain. La carte interactive permet aux utilisateurs de suivre une nacelle spécifique ou d'avoir une vue d'ensemble du parc. La solution surveille en permanence ce qui se passe sur le réseau de communication CAN bus des machines : elle collecte et retraite une grande variété de données, allant bien au-delà de la localisation GPS. Le logiciel affiche des informations essentielles pour effectuer à distance un diagnostic avancé, notamment le statut opérationnel des machines en temps réel grâce à un simple code couleur, l'horamètre des machines et les prochaines échéances de maintenance, l'état des batteries et composants moteur, et les codes défaut, leurs origines et les actions à mettre en œuvre pour réduire les temps d'immobilisation
 
"La profondeur des données est telle que les utilisateurs peuvent résoudre à distance un problème avant qu'il ne devienne grave et ne provoque une panne. La solution Sherpal permet de minimiser les immobilisations, donc de gagner du temps et de l'argent", poursuit Etienne Garnier, responsable marketing Haulotte Service.

Arnault Disdero