Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Haulotte en croissance de 4 % sur l’année 2016

| |

Le chiffre d’affaires cumulé pour l’année civile 2016 du spécialiste français de la nacelle atteint 457,8 M€ contre 445,3 M€ en 2015, soit une croissance de 4% à taux de change constant. 

Les sites web parasites sanctionnés !
L'Europe a porté l'activité d'Haulotte en 2016 © ©Haulotte

Cette dynamique découle du retour à l’investissement des loueurs sur la principale zone d’activité de Haulotte : l’Europe. Sur cette région du monde qui représente plus de la moitié de ses ventes, le groupe a enregistré une croissance de 20 % de son chiffre d’affaires en 2016. Une tendance qui devrait se prolonger en 2017 et lui permettre de viser une progression globale de ses activités de l'ordre de 5 % sur l'année.

 

Encourageante, cette perspective ne doit pas faire oublier les difficultés rencontrées par plusieurs marchés en 2016. En Amérique du Nord, par exemple, l'année dernière s'est soldée par une chute de 20 %. Avec une activité en repli de 2 %, l’Asie-Pacifique a souffert, pour sa part, du ralentissement au Moyen-Orient, conséquence d’une situation géopolitique dégradée couplée à des tensions sur les prix du pétrole. Enfin, les ventes en Amérique Latine sont restées perturbées par la situation économique et politique (- 8 % à taux de change constant).

 

Malgré ce contexte de marchés hétérogène, toutes les activités du groupe affichent une croissance, modérée pour l’activité de ventes d’engins et location (respectivement de + 3 % et + 2 % à taux de change constant) et plus soutenue sur l’activité de service (+ 11 % à taux de change constant) qui atteint ses plus hauts niveaux historiques.

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus