Après dix-sept mois de travaux, le nouveau siège social de Haulotte, baptisé "H3" pour "Haulotte Higher Headquarters", a accueilli ses quelques 350 collaborateurs sur la commune de Lorette (Loire), en bordure de l'autoroute A47.
"H3 est un investissement important qui ouvre une nouvelle ère de l'histoire de Haulotte. Cette nouvelle étape s'inscrit dans la transformation de notre groupe afin de le doter d'un siège social qui soit le reflet de ses valeurs et de sa stratégie", explique Alexandre Saubot, directeur général du groupe français.
L'ensemble de trois étages, conçu par l'agence d'architecture Eutopia, sur un terrain végétalisé de 31 000 m2, a été pensé pour offrir aux collaborateurs une qualité de vie au travail optimisée. Trois bâtiments, nommés "Europe-Afrique", "Amériques" et "Asie-Pacifique", reflètent l'activité internationale de l'acteur majeur de matériels d'élévation de personnes et de charges. Reliés par une immense verrière et des passerelles, ils offrent des espaces intérieurs très lumineux bénéficiant de lieux d'échanges pour favoriser le travail collaboratif dans un confort thermique et acoustique de pointe.
Un espace pour l'innovation
Un business center s'insère en outre dans cet écrin, de manière à recevoir les partenaires du groupe ou pour dispenser des formations développées au sein de sa nouvelle structure Haulotte Academy. Enfin, un restaurant d'entreprise "Le Bistrot", où le chef fera la part belle aux producteurs locaux et aux circuits courts, complète les installations. D'autre part, des bornes de recharge pour véhicules électriques sur le parking achèvent les aménagements.
Adossé à ces trois bâtiments, un immense espace de 2 500 m2 couverts est dédié à l'innovation et aux prototypes pour élaborer les équipements et services de demain. Ce site accueille également un showroom pour montrer le savoir-faire du groupe et accueillir les événements imaginés par Haulotte pour ses clients et collaborateurs.
Arnault Disdero