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Haulotte déjà fortement impacté par la conjoncture

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Le spécialiste de l'élévation a réalisé un chiffre d'affaires de 132,9 millions d'euros au premier trimestre 2020, en retrait de 19% par rapport à 2019.

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Rien qu'en Europe, les ventes du spécialiste de l'élévation ont chuté de 23%. © Haulotte
L'activité d'Haulotte s'est élevée à 132,9 millions d'euros au premier trimestre de l'année 2020, contre 163,2 millions sur la même période de l'année précédente, qui avait constitué un premier trimestre record dans l'histoire du groupe. Cela représente une baisse de -19% entre les deux périodes, soit un retour au niveau du T1 2018.
 
Sur un marché européen qui confirme son ralentissement constaté au deuxième semestre 2019 et a été impacté par la crise du Covid-19 dès le mois de mars, Haulotte réalise un chiffre d'affaires cumulé en recul de -23% entre les deux périodes, notamment en Europe du Sud, zone la plus touchée par l'épidémie.

Recul dans toutes les zones

Il en va de même dans les autres zones où le spécialiste du matériel d'élévation est présent. En Asie-Pacifique, il affiche un retrait de ses ventes de -13% sur le trimestre par rapport à la même période de 2019. En Amérique du Nord, le recul est limité : -2%, l'activité de nacelles affichant même une croissance de +10%, sur un marché pourtant en recul. En Amérique Latine, la grande majorité des marchés continuent leur décroissance, à l'exception du Brésil encore en hausse. Dans ce contexte, les ventes réalisées sur cette zone ont chuté de -25%.
 
A la fin du premier trimestre 2020, la vente d'engins est globalement en recul de -20% par rapport au premier trimestre 2019, l'activité de location de -22% et l'activité de services de -8%.

Arnault Disdero