Hatz innove pour le passage à l’Etape 4

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Hatz innove pour le passage à l’Etape 4 © Hatz
La dernière étape de réduction des émissions polluantes des moteurs diesel non routiers d’une puissance inférieure à 56 kW a été franchie le 1er janvier 2013. Pour s’y soumettre, Hatz a développé un moteur innovant : ce quatre cylindres de 55,4 kW réussit le tour de force d’être conforme à la réglementation sans utiliser ni de réduction catalytique sélective (SCR), ni de filtre à particules (DPF). Il combine une injection très haute pression (1 800 bars) avec une recirculation des gaz d’échappement (EGR) et un catalyseur d'oxydation diesel (DOC). Cet accessoire qui sert à la réduction des oxydes d’azote a l’avantage de ne réclamer aucun entretien et d’être indifférent à la teneur en soufre du carburant. À noter que Hatz monte une toute nouvelle rampe commune d’injection fabriquée par Bosch spécialement pour les applications non routières. Hatz insiste : avec 173 kg, ce quatre cylindres est le plus léger de sa catégorie.