Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Haladjian fête les dix ans d'Haléco

|

Les sites web parasites sanctionnés !
Haladjian fête les dix ans d'Haléco © DR
Haléco, filiale d'Haladjian, a fêté ses 10 ans au mois de février dernier. L’enseigne a enregistré, en 2009, un chiffre d'affaires de 9,4 millions d'euros en vendant des produits relatifs à la protection de l'environnement, à l'hygiène et à la sécurité, comptant 5 000 références et distribués à partir de six sites, dont un en Espagne.

" Haléco est née d'une demande précise d'un grand terrassier ", se souvient Gérard Colombani, le directeur des opérations d'Haladjian. Mais, à présent, le BTP ne représente plus que 15 % de sa clientèle, le reste provenant de l'industrie. Parmi les clients d'Haléco, on compte par exemple Danone ou Picard.

Maison mère
Il faudra attendre 2012 pour le prochain anniversaire : le cinquantenaire de la maison mère Haladjian. Depuis que Pierre Haladjian a créé son activité, Haladjian est un importateur de pièces détachées Caterpillar. Le constructeur américain lui reconnaît la qualité de " mandataire autorisé " et lui vend des pièces aux États-Unis. " Nous sommes un vendeur de référence ", explique-t-il. La même démarche a été menée avec les pièces Komatsu – sans l'approbation explicite du constructeur toutefois. Au fil des années, Haladjian (70 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2009) s'est intéressé aux fournisseurs des constructeurs, dits OEM (Original Equipment Manufacturer). Haladjian propose donc des composants achetés à ces fournisseurs : démarreurs Delco Remy, sièges Kab Seating ou Sears, Bostrom… qui constituent ainsi une offre éventuellement complémentaire. Il peut aussi proposer des pièces de ces mêmes fournisseurs, mais plus évoluées que celles montées par le constructeur de machines (avertisseurs de recul, caméras). Au fil des années, Haladjian est aussi passé à l'expertise, dans le cadre de collaborations avec des entrepreneurs, dans un certain nombre d'équipements, mais aussi de spécialités : sièges, via une étude sur les vibrations pour Vinci. Usure à l'occasion d'une étude, pour Vinci encore, sur les lames de décapeuses (épaisseur et rechargement) qui travailleront sur un chantier d'autoroute. Parmi les forces de ce fournisseur, un personnel très qualifié, et une offre informatique évoluée, mise au point par des développeurs maison, compatible avec les systèmes de gestion des services matériels de ses clients.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus