Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Grues : une appli pour sélectionner la longueur de flèche

| |

Manitowoc vient de lancer une application mobile qui aidera grutiers et propriétaires de grues à déterminer rapidement la combinaison de longueur de flèche et de fléchette requise pour un levage.

Les sites web parasites sanctionnés !
Un algorithme détermine la configuration souhaitable pour un levage précis. © Manitowoc
L'appli de sélection de longueur de flèche de Manitowoc permet aux utilisateurs de choisir, à l'aide d'un curseur tactile, des combinaisons de longueur de flèche et de fléchette, des hauteurs de construction, des portées et d'autres paramètres de la grue pour déterminer la configuration de la grue pour un levage précis.
 
"En entrant simplement quelques paramètres, l'appli génère immédiatement une configuration pour cette opération de levage. C'est un excellent outil à utiliser lors de la planification des tâches ou sur le chantier même", affirme John Alexander, directeur des services, de la formation mobile et de la télématique pour les grues automotrices routières du constructeur américain.
 
Manitowoc est le premier fabricant dans l'industrie de la grue à proposer une appli pour smartphone de ce genre. Elle est disponible gratuitement dans l'App Store (Apple) et sur le Google Play Store (Android) sous le nom de "Manitowoc Boom Length Selector".

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus