Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Grue sur camion : Klaas étoffe son offre

Chantier |

Le spécialiste du levage propose le modèle baptisé K1100. Avec son bras en aluminium, le matériel propose une hauteur et des portées importantes.  

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le nouveau camion grue K1100 de Klaas en action. © Klaas

60 m de hauteur au crochet et de grandes portées dans la plage de charge comprise entre 500 et 2 000 kg, la nouvelle grue sur camion K1100 a été conçue pour intervenir aussi bien sur des bâtiments en étages élevés que sur de grandes surfaces de toits ou de murs.  

Concrètement, 2 000 kg peuvent être levés à environ 23 m et 500 kg à 45 m. Des performances atteintes en conservant une empreinte au sol limitée puisque la largeur maximale des stabilisateurs reste inférieure à six mètres.

Grandes portées dans la plage de charge comprise entre 500 et 2 000 kg

Outre ce travail de dimensionnement qui vise à faciliter l’accès sur les chantiers, Klaas s’est également appliqué à adapter sa grue aux nouvelles exigences environnementales. Ainsi, la grue K1100 peut fonctionner avec une double pointe repliable hydrauliquement ou via un système hybride grâce à une génératrice électrique.