Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Grue Liebherr MK 140 : une intervention au plus près du bâtiment

| |

Avec son emprise au sol réduite, la grue de construction Liebherr MK 140 s'inscrit sans difficulté dans les chantiers en milieu urbain, comme en témoigne une application sur un immeuble en plein coeur de Francfort. 

Les sites web parasites sanctionnés !
La Liebherr MK 140 intervient sur un bâtiment à Francfort © Liebherr

Mobile, la grue de construction Liebherr MK 140 de la société Wiesbauer a montré toutes ses capacités dans le quartier des banques de la cité allemande. Son principal atout pour intervenir sur le chantier d’un immeuble de 9 étages et 3 sous-sols en milieu urbain ? Un encombrement réduit. Cette caractéristique a permis à la grue mobile d'être montée à une distance de 9,5 mètres seulement du bâtiment. Seule une moitié de la rue a été interdite à la circulation.

 

Autre intérêt, son nouveau concept de flèche dit "VarioJib" lui permet d’offrir deux modes de fonctionnement possibles, chariot standard et relevage. Dans la configuration choisie à Francfort, la flèche de la MK 140 était placée à 45° en mode chariot. Avec une charge en bout de flèche de 1,9 t à la portée maximum de 58,5 mètres. 

Fabienne Berthet

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus