Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Goodyear dévoile ses nouveaux pneus mixtes chantier-route

| |

La gamme Omnitrac développée par l'équipementier américain vise une durée de vie plus longue. Des garanties dommages accidentels et rechapage 100% accompagnent sa commercialisation.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les pneus sont dotés de la technologie DuraShield issue de la recherche des ingénieurs de Goodyear. © Goodyear
Pour répondre à la demande des gestionnaires de flotte toujours plus nombreux à désirer des équipements polyvalents, Goodyear vient de mettre sur le marché français sa nouvelle gamme de pneus mixtes, capables d'évoluer aussi bien sur la route que sur les terrains de travaux. Baptisés Omnitrac, ils sont notamment destinés aux camions à benne basculante, aux camions toupie, aux camions pompe à béton et aux semi-remorques.
 
Pour les rendre plus résistants aux dommages sur la carcasse, améliorer leur capacité de rechapage et leur offrir une plus longue durée de vie, l'équipementier américain les a dotés de sa technologie DuraShield, qui inclut une ceinture supérieure exclusive. La nouvelle gamme, qui répond au marquage 3PMSF (pneu hiver), se décline en dix dimensions, six pour l'essieu directeur (série S) et quatre pour le pont moteur (série D).
 

Des puces RFID intégrées

Les pneumatiques Omnitrac sont par ailleurs équipés de l'identification par radiofréquence (RFID), pour une connection aux systèmes de gestion et de suivi. Goodyear a complété l'offre avec des garanties sur les dommages accidentels et le rechapage, avec acceptation des carcasses à 100%.
 
Benjamin Willot, directeur du marketing Europe des pneus industriels de Goodyear, assure : "Nos nouveaux pneumatiques Omnitrac disposent de la technologie DuraShield qui les rend plus robustes et offre une durée de vie plus longue que notre précédente génération. Notre confiance dans leur résistance nous permet de les garantir contre les dommages accidentels."

Leia Boyeldieu

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus