Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Genie : une valeur sûre pour Terex

|

Le fabricant de nacelles enregistre une progression de ses ventes en 2017. Une dynamique amplifiée par une fin d’année en boulet de canon. 

Les sites web parasites sanctionnés !
+4,7 % pour Genie en 2017 © François Delauney

Malgré un quatrième trimestre 2017 qui s'achève en hausse de 9,1 % à 1,1 milliard de dollars,  la cession de certaines activités par Terex pèse sur son résultat annuel qui enregistre une baisse de 1,8 % pour un total de 4,4 milliards de dollars. Des chiffres qui ne doivent pas faire oublier la très bonne tenue de sa branche élévation représentée par sa marque Genie.

 

Le constructeur de nacelles a vu son activité croître de 4,7 % en 2017 avec un carnet de commandes en très nette progression. Mieux sur le dernier trimestre, il a enregistré une croissance de 18,6 % de ses ventes. Une tendance bien identifiée par son président, Matt Fearon, pour qui 2018 débute « avec des signes clairs d’une progression du marché pour la première fois depuis plusieurs années ». Un environnement économique dans lequel il est persuadé que Genie « est bien positionné ».

 

Et pour profiter de ce contexte à nouveau favorable, la marque et l’ensemble des activités du groupe continueront de mener une stratégie de simplification pour « réduire l’expansion administrative au profit d’une augmentation des investissements dans l’innovation, le sourcing et l’excellence commerciale », commente le PDG de Terex, John L. Garrison.  

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus