Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Genie lance le E-Drive sur ses ciseaux compacts GS

| |

Ce système de moteurs électriques asynchrones permet de réduire considérablement les coûts de maintenance et améliore les performances des machines.

Les sites web parasites sanctionnés !
Les ciseaux GS équipés du E-Drive sont aussi performants à l'intérieur qu'à l'extérieur. © Genie
Genie annonce que le système E-Drive sera disponible sur toute sa gamme de ciseaux compacts GS. Ce dispositif optimisé de moteurs électriques asynchrones s'adresse aux entrepreneurs en construction commerciale et résidentielle, aux propriétaires de sociétés de location et aux détaillants cherchant à optimiser le coût total de possession (TCO), l'utilisation de ce système améliorant le retour sur investissement tout en offrant une productivité accrue.
 
Genie cherche en effet à proposer des produits performants et toujours d'actualité dans une dizaine d'années à travers une technologie à la pointe. Les améliorations apportées à la famille des ciseaux compacts répondent aussi aux nouvelles exigences environnementales et ouvrent la voie à un avenir 100% électrique.
 
Avec leurs protections anti-nid-de-poule en acier et une garde au sol augmentée, les ciseaux GS équipés du E-Drive se révèlent aussi performants à l'intérieur qu'à l'extérieur. Avec des moteurs de translation asynchrones entièrement étanches et sans maintenance, et 70% de composants hydrauliques en moins (permettant ainsi de réduire les éventualités de fuites et de pannes), les coûts de maintenance peuvent être réduits jusqu'à 35%.

Autonomie allongée

"Les propriétaires vont également remarquer qu'ils dépensent moins en batteries sur tout le cycle de vie du ciseau en raison d'une plus longue autonomie par charge et d'une diminution du nombre de cycles de charge", assure Michael Flanagan, chef de produits chez Genie. Sur la base des tests de cycles HIRD selon la norme du marché, les ciseaux E-Drive ont démontré une augmentation de 30% de la durée de fonctionnement par charge et jusqu'à 20% de réduction des frais de batteries sur toute la vie du produit.
 
Les ciseaux Genie E-Drive voient par ailleurs leurs performances augmentées, dont une aptitude en pente réelle de 25%. En plus de sculptures de pneus deux fois plus profondes qu'auparavant, les ciseaux Genie E-Drive ont tout le couple et la motricité nécessaires pour franchir des rampes d'accès, même si une roue patine. "Les ciseaux E-Drive sont équipés de nouveaux fourreaux pour fourches de chariots élévateurs, en complément des poches arrière standards. Un angle de cassure de rampe de 14° permet aux ciseaux de franchir le sommet d'un camion sans contact, améliorant considérablement l'efficacité des préparateurs de machines et simplifiant ainsi la logistique", note encore Michael Flanagan.
 
L'E-Drive a aussi permis de réduire la largeur du ciseau Genie GS-4047. Lancé en 2014, le GS-4047 faisait 1,19 m de large pour accueillir les freins hydrauliques. Avec le nouveau design E-Drive, ce modèle est plus compact avec une largeur de 1.17 m." Avec ce changement, sa nouvelle nomenclature devient GS-4046.

Arnault Disdero