Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Valoriser la maintenance par l'art urbain

|

Pour promouvoir la formation de technicien de maintenance des engins de construction et de manutention, trois écoles ont engagé leurs élèves dans une démarche artistique originale. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Un atelier graffiti pour promouvoir les métiers de la maintenance de matériels © DR

Trois événements ont été organisés entre fin mars et début avril au sein des lycées Les Pannevelles à Provins et Charles Petiet à Villeneuve-la-Garenne ainsi que dans le Campus scolaire de Coulommiers.

 

Au total, une cinquantaine d’élèves de la filière Maintenance des Matériels de Construction et de Manutention ont ainsi pu participer à des ateliers de graff d’un engin de construction. Animées par trois « street artists », ces opérations avaient pour but de valoriser la filière auprès des jeunes, des personnes en réinsertion ou reconversion professionnelle mais aussi des pouvoirs publics.

 

Une démarche originale qui a le mérite de mettre en lumière tout l'intérêt de ces métiers très demandés par des entreprises qui peinent à recruter des professionnels qualifiés.

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus