Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Forte hausse du chiffre d'affaires en 2018 pour Haulotte

| |

Le spécialiste des nacelles élévatrices et chariots télescopiques a connu une progression de ses ventes de 14% sur un an. Cette croissance d'activité n'a toutefois pas permis au groupe d'atteindre son objectif de maintien du niveau de résultat opérationnel courant.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le carnet de commandes 2019 d'Haulotte atteint un pic. © Haulotte
Haulotte Group a connu un quatrième trimestre 2018 record, à 142 millions d'euros, qui lui a permis d'afficher un chiffre d'affaires cumulé à l'année de 555,9 millions d'euros. Entre 2017 et 2018, la hausse de l'activité du constructeur s'est ainsi portée à 14% à taux de change constant (11% à écart de change). Cette croissance a essentiellement été tirée par la zone Europe (+18%), dont la quasi-totalité des marchés sont restés bien orientés et où les grands loueurs se sont montrés très actifs.
 
Ce résultat n'a cependant pas permis au groupe d'atteindre son objectif de maintien du niveau de résultat opérationnel courant. La direction du groupe note que les effets défavorables des mix client et géographique, ainsi que la hausse des prix des composants et des coûts fixes, n’ont pas été compensés par la bonne tenue des volumes.
 
Pour 2019, Haulotte Group table sur une amélioration du mix machines et un environnement plus favorable sur les prix de vente, qui devraient leur permettre une croissance autour de 10% sur l'année. A noter que le carnet de commandes du constructeur est à son plus haut niveau depuis 2007.

Arnault Disdero

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus