Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Feu vert pour l'acquisition d'IronPlanet par Ritchie Bros

| Caterpillar |

Le ministère américain de la justice vient de délivrer l’agrément "antitrust" qui doit permettre de finaliser le rachat de la plateforme de ventes et d’achats de matériels en ligne, IronPlanet, au spécialiste de la vente aux enchères, Ritchie Bros. 

Les sites web parasites sanctionnés !
Une vente aux enchères Ritchie Bros. à Saint-Aubin-sur-Gaillon © Jérémy Bellanger

Au travers de ce projet de fusion-acquisition annoncé en août dernier, le groupe canadien Ritchie Bros poursuit sa "stratégie de diversification multicanaux pour faire en sorte [de] rester pertinent et solide dans un environnement en constante évolution", a déclaré son PDG, Ravi Saligram. Un point du vue partagé par le dirigeant d’IronPlanet, Greg Owens, pour qui la fusion "d’une marque solide avec des technologies de pointe [offre] des possibilités infinies".

 

L’impact de cette transaction s'annonce d’autant grand qu’elle viendra renforcer l’alliance nouée entre Ritchie Bros et Caterpillar pour fournir de nouvelles solutions de ventes aux enchères à l’ensemble du réseau mondial de concessionnaires indépendants du fabricant américain.     

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus