Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Fayat acquiert la division matériels routiers d'Atlas Copco

| |

Fayat a signé un accord pour racheter à Atlas Copco la marque Dynapac qui fabrique des compacteurs, des finisseurs et des raboteuses.

Les sites web parasites sanctionnés !
Dynapac fabrique des compacteurs pour les applications d'asphalte et de sol, des finisseurs et des raboteuses © Dynapac

Quelques jours après avoir annoncé vouloir vendre sa division dédiée aux matériels de construction routière, Atlas Copco a trouvé preneur pour ces engins fabriqués sous la marque Dynapac.

 

 

Possédant une expertise approfondie sur le marché du matériel de construction et de maintenance routière (notamment à travers les sociétés Bomag, Marini, Marini-Ermont et SAE, Secmair et Breining), c'est Fayat qui s'est porté acquéreur et a donc signé un accord avec Atlas Copco.


Ce rachat comprend les opérations de vente et de service dans 37 pays et les unités de production dans cinq pays: la Suède, l'Allemagne, le Brésil, l'Inde et la Chine. L'entreprise compte 1 265 salariés et un chiffre d'affaires d'environ 309 M€ en 2016.


«Nous sommes très heureux et fiers d'accueillir Dynapac, une marque très reconnue, dans notre Groupe !», a déclaré Jean-Claude Fayat, Président du Groupe Fayat. «Dynapac a toute sa place stratégique dans notre groupe et nous voulons assurer son développement et son offre produits. Nous mettrons à profit son expertise et ses technologies, en complément à notre gamme existante, afin de développer en permanence des équipements qui répondent étroitement aux besoins de nos clients "

 

L’acquisition est assujettie aux approbations réglementaires compétentes et devrait être finalisée au deuxième trimestre de 2017.

ADRIEN POUTHIER

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus