Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

« Faire une pause et réfléchir »

|

Les sites web parasites sanctionnés !
« Faire une pause et réfléchir » © DR
Equipement Center : Merlo est-il touché par la crise ?
Amilcare Merlo : La crise actuelle touche tout le monde. Merlo comme les autres. Mais elle a une vertu : elle permet de faire une pause et de réfléchir à la meilleure manière d’évoluer. Chez Merlo nous avons choisi la voie de l’innovation. Malgré la baisse du chiffre d’affaires nous n’avons pas réduit d’un centime nos investissements en recherche et développement. Les projets continuent d’avancer et n’attendent plus que le redémarrage du marché pour être concrétisés. Malheureusement je ne crois pas à une sortie de crise rapide.

Votre modèle industriel, très intégré, ne vous pénalise-t-il pas ?
Au contraire. Notre intégration verticale nous est d’une grande aide comparé aux seuls assembleurs. Il faut trouver un équilibre entre la fabrication interne des composants et l’assemblage d’éléments sous-traités. Merlo est à cet équilibre.

Où entrevoyez-vous une diversification ?
Il se passe des choses importantes dans le béton. Ce matériau évolue à une vitesse incroyable. Il faut accompagner cette évolution devant laquelle l’autobétonnière est aujourd’hui obsolète.

Et la nacelle ?
À cause des petits constructeurs qui n’ont pas les moyens d’innover et des grands constructeurs qui ont d’autres priorités ce matériel n’a pas évolué depuis dix ans ! De nouvelles structures sont à découvrir et il est vrai que le chariot télescopique et la nacelle élévatrice sont des matériels cousins. Un constructeur de chariots peut concevoir une nacelle. Pas l’inverse.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus