Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Eurovia mise sur un concept innovant

| |

Le spécialiste de la route vient de passer commande de plusieurs camions dont la conception promet de limiter les risques liés à l’exploitation.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Le CAVIAR-VF réalise un gravillonnage par l'avant © Eurovia

La filiale du groupe Vinci a investi dans six Trakker AD 410 T 41/45/50 8x4x4. Ces porteurs Iveco accueilleront une benne intégrant un système de poussoir hydraulique, en remplacement des bennes levantes et/ou basculantes. Un parti pris technique qui abolit la probabilité de basculement ou de contact avec des lignes électriques lors du vidage des matériaux.

 

Toujours suivant cette logique d’améliorer la sécurité sur les chantiers, certains camions se verront également équipés d’un gravillonneur installé à l’avant par l’entreprise gardoise CTP, sur un cahier des charges fourni par la direction matériel d’Eurovia Centre Aquitaine. Une petite prouesse d’ingénierie qui aura le mérite là encore de réduire les risques encourus par les équipes.      

  

Jeremy Bellanger

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.OK

En savoir plus