Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

European Rental Awards : le palmarès complet

| |

Le jury composé de grands loueurs européens a notamment récompensé Manitou, Volvo CE et Wacker Neuson.

Les sites web parasites sanctionnés !
. © European Rental Awards
Organisés chaque année conjointement par l’ERA (European Rental Association) et le groupe de presse KHL, les European Rental Awards se sont déroulés cette fois de manière virtuelle, en raison de la pandémie de Covid-19. Le jury composé de dix-neuf grands loueurs européens a récompensé plusieurs acteurs du secteur répartis en six catégories.
 
Du côté des grandes entreprises de location (plus de 15 millions d'euros de chiffre d'affaires), c'est l'italien Mollo Noleggio qui s'est vu remettre le prix, au nez et à la barbe du français Loxam et du finlandais Renta.
 
Pour ce qui est des petites entreprises de location (moins de 15 millions de CA), la palme est revenue au finlandais Vatupassi, qui devance le britannique Cross Rental Services et le polonais Drial Wynajem.
 
Le produit de l'année a été attribué à Wacker Neuson pour son dumper Dual View. Il surclasse nombre de belles machines, parmi lesquelles la mini-pelle électrique 19C-1E de JCB.
 
Le prix de la meilleure innovation digitale salue Spartan Solutions et sa plateforme Phalanx. Les autres nominés étaient : CheckMobile (AI-based damage detection software), Intrador (Used equipment valuation tool and App) et Riwal (My Riwal App, VR training, augmented reality App).
 
En matière de développement durable, deux entreprises scandinaves se partagent le trophée : Volvo Construction Equipment et GSV Materieludlejning A/S.
 
Enfin, le prix du comité technique a été attribué au français Manitou, qui devance un autre tricolore, Haulotte, ainsi que le canadien Skyjack.

Arnault Disdero