Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Eurocomach se branche à l’électrique

| |

Le constructeur s’apprête à mettre sur le marché en 2022 sa première mini-pelle électrique : la 15X. D’un poids d’1,3 t, elle pourrait atteindre jusqu’à 8 h d’autonomie.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
La mise sur le marché de la 15X est prévue pour 2022. Crédit : Eurocomach.

Equipée d’une batterie lithium de 21,5 kW située dans le compartiment arrière de la canopy, la mini-pelle à rayon court 15X est conçue pour travailler dans les espaces exigus, en intérieur et sur les chantiers souterrains.

 

Pour ce faire, elle bénéficie d’une conception compacte avec une saillie de 150 mm. Son châssis et sa lame peuvent également se rétracter ou s’élargir sur une plage allant de 790 mm à 1050 mm pour plus de stabilité ou de mobilité.

Une option charge rapide

Le bloc d’alimentation électrique disponible de série permet une recharge de la 15X à 100 % en 10 heures mais un chargeur de batterie externe doit permettre une charge rapide à 100 % en 2 heures sur réseau électrique de 380 V.

Une conduite personnalisée

Sur sa mini-pelle, Eurocomach a installé le système hydraulique Load Sensing qui permet, avec le distributeur Flow Sharing, une fluidité des mouvements ainsi que la possibilité de choisir entre trois modes de travail : Economy, Standard et Power.

 

En outre, la fonctionnalité « Individual » assure à l’opérateur de régler de façon personnalisée les mouvements du premier et du deuxième bras ainsi que la rotation de la tourelle.

 

La mise sur le marché de la 15X interviendra en 2022. Le fabricant prévoit ensuite de passer l'ensemble de ses modèles jusqu'à 5 t en électrique. 

 

Charlotte Divet