Essai de la Mecalac e12 concluant pour Colas

| |

Suite logique pour le groupe de BTP. Après avoir été le premier à expérimenter la pelle électrique sur pneus de 12 t sur chantier, il vient d’acquérir la première unité.

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Bruno Munier, directeur de la performance des équipements pour le territoire sud-est de Colas et Ludovic Badey PDG du groupe HBI dont fait partie Framateq. © Mecalac

Fort d’un parc de près de 50 pelles Mecalac 12MTX, Framateq Rhône-Alpes a remis ce mois-ci à Colas les clés de sa nouvelle acquisition. Un échange qui s’est déroulé au sein de la concession de Saint-Priest.

 

« Avec cette toute nouvelle Mecalac e12 100% électrique, dont nous avions déjà pu tester les performances et notamment l’autonomie, Colas fait un pas de plus pour réduire ses émissions de gaz à effet de serre en zone urbaine » a déclaré à cette occasion Bruno Munier, directeur de la performance des équipements pour le territoire sud-est de Colas.

 

Pour rappel, en janvier dernier, le groupe de BTP avait effectivement déjà testé l’excavatrice électrique sur le chantier de la ZAC Flaubert, à Grenoble. Des essais concluants notamment sur le plan de la recharge, possible sur une prise de type 2 (22 KWh) ou une prise 5 pôles de type industriel. « L’autre bénéfice est une réduction importante de l’impact sonore, pour une meilleure acceptation des chantiers par les riverains », ajoute Bruno Munier.

 

Charlotte Divet