Epiroc innove avec une fraise moins énergivore

| |

Faisant partie des gammes Erkat, marque rattachée au groupe Epiroc depuis 2017, la VC 2000 présente une conception inédite qui lui permet de consommer moins d’énergie, de réduire son taux d’usure tout en creusant les tranchées avec efficacité. 

 

Les sites web parasites sanctionnés !
Epiroc innove avec une fraise moins énergivore © Epiroc

Grâce à sa conception en V, la fraise à tambours VC 2000 Erkat by Epiroc fait évoluer les pratiques de forage. Offrant une coupe à base plate, elle n’a pas besoin, contrairement à une fraise classique, de se déplacer latéralement pour creuser une tranchée régulière. Plus qu’une question de style, cette caractéristique présente l’avantage de ne plus user le bras porteur. En outre, dotées d’engrenages droits robustes, d’un moteur à engrenage à couple élevé avec cylindrée modulable et du système de retenue QuickSnap permettant un remplacement rapide et facile des pics, la fraise voit même ses intervalles de maintenance plus espacés dans le temps. Sans compter que le support Pro-bracket guide tous les flexibles hydrauliques à travers le centre du bras, ce qui prévient aussi toute usure prématurée.

Jusqu’à 40 % d’énergie économisée

Fonctionnant comme un godet, la nouvelle fraise est aussi plus facile à utiliser, à transporter et moins énergivore qu’un modèle conventionnel. D’après le fabricant, de par sa technique de fraisage, une économie d’énergie allant jusqu’à 40 % peut être obtenue. En complément, il propose sur ce modèle des supports rotatifs mécaniques ou équipés de couronnes d'orientation hydrauliques pour une rotation automatique ainsi qu’un système efficace de pulvérisation d'eau anti-poussière.

En option également, le système de surveillance Hatcon enregistre les heures de fonctionnement, l'emplacement et les intervalles d’entretien. Des données ensuite consultables par l’utilisateur sur l’application digitale MyEpiroc.

 

 

Charlotte Divet