Suivez-nous Suivre Le Moniteur Matériels sur facebook Suivre Le Moniteur Matériels sur Linked In Suivre Le Moniteur Matériels sur twitter RSS Moniteur Matériels
Menu Recherche

Engcon muscle son tiltrotateur fort tonnage

| |

Destiné aux pelles de 19 à 26 tonnes, l'EC226 est désormais pourvu d'un crochet homologué pour lever 8 tonnes.

Les sites web parasites sanctionnés !
Le modèle EC226 d'Engcon. © Engcon
Deuxième plus grand tiltrotateur pour pelles hydrauliques de 19 à 26 tonnes sorti des usines Engcon, l'EC226 est désormais pourvu d'un crochet renforcé. Ce dernier est homologué pour lever 8 tonnes, conformément à la norme NF EN 474-1+ A6 des engins de terrassement. Le changement concerne les tiltrotateurs en attache directe. "Cette amélioration a été rendue possible grâce au renforcement des plaques latérales de la partie supérieure", explique Göran Kron, concepteur au sein de l'entreprise suédoise.
 
Outre la capacité de levage augmentée de trois tonnes par rapport à la version précédente, le diamètre a été élargi pour faire passer une chaîne ou une élingue plus solide. "Certains conducteurs utilisent de très grosses élingues pour les charges lourdes", justifie Göran Kron. Le crochet de levage porte la marque CE comme tous les autres crochets qu'Engcon monte sur ses tiltrotateurs.
 
Le changement est effectif immédiatement : le crochet 8 tonnes est déjà en production et équipe de série tous les tiltrotateurs EC226 en attache directe.

Arnault Disdero